Albums jeunesse·Humour·Livres

La soupe au potiron

La-soupe-au-potiron

Il n’y a rien de meilleur qu’une soupe au potiron, surtout lorsqu’elle est préparée par trois bons amis. La soupe au potiron, avez-vous dit ? Et si nous l’appelions la soupe de l’amitié ? Mais qu’arrive-t-il à cette merveilleuse soupe quand les amis se brouillent ?

Petit album jeunesse tout à fait charmant avec une mise en page amusante et surtout des choix de police qui diffèrent en fonction de l’action.

Que se passe-t-il lorsque Canard décide qu’au lieu de saler la soupe, il veut la remuer? Toute la petite routine du groupe est perturbée! Sans laisser la possibilité à Canard de s’exprimer, Chat et Écureuil refuse le changement entraînant le départ de Canard… L’amitié et l’entraide sont mis en avant ainsi que le besoin de renouveau et le fait de faire confiance à ses amis. L’ensemble est plutôt drôle et poétique. La fin est bien trouvée également.

Les illustrations sont de qualité notamment au niveau des couleurs chaudes et douces. Les gags passent aussi par le visuel et moins par le dialogue ce qui est nécessaire pour un public jeune. Les personnages sont franchement mignons et les détails des décors permettent une belle immersion dans cet univers animalier.

La-soupe-au-potiron1

9

On imagine aisément que l’album permettra aux enfants de manger de la soupe au potiron! L’hiver approchant, c’est un bon point pour les parents…

EN PLUS: l’avis de Mya.

3713-chat-nuit-d-halloween-WallFizz spécial Halloween 2013!

Publicités

2 réflexions au sujet de « La soupe au potiron »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s