Albums jeunesse·Féerie·Humour·Jeunesse·Livres

Gone with the Wand

rabierC’est jeudi: littérature pour les petits lutins!

gwtwcovprint72ppi

When the world’s top fairy godmother loses her magical powers, her tooth-fairy friend attempts to help her find a new gig: sugarplum fairy, snow fairy—but nothing works for the plump pixie. Then her pal hatches a plan to find a job that is totally necessary for the good of family sleep and harmony—tucking children into bed as a « Goodnight, Sleeptight, Don’t Let the Bed Bugs Bite Fairy Godmother! »

Voilà un bel album jeunesse avec un joli conte de fées plein d’originalité! La pauvre Bernice ne sait plus quoi faire, car sa baguette ne semble plus fonctionner. Elle qui est une Fée Marraine, elle ne peut plus aider ses protégées surtout les princesse sur lesquelles elle doit veiller. Sa vieille copine la Fée des Dents va tenter de lui redonner le sourire et surtout de lui trouver une nouvelle activité…

L’histoire fonctionne à merveille non seulement parce qu’elle reprend les codes du conte de fées traditionnel, mais aussi parce qu’elle est bourrée d’humour. Le titre en est d’ailleurs une preuve, mais aussi les nombreux jeux de mots glissés dans les dialogues. Le choix d’une police particulière et du jeu avec les caractères permettra d’amuser réellement les jeunes lecteurs.

DSCF2139

Les deux fées représentent chacune une caractéristique de nos grands-mères chéries entre la gourmandise, le sérieux et la sagesse, mais aussi des accoutrements vieillots et un besoin de protéger les enfants. Le fait que Bernice se retrouve à border les enfants est pour moi un message très poétique et une belle activité pour une fée, changeant de ce que l’on voit habituellement!

Les illustrations sont magnifiques avec de nombreux détails et de superbes couleurs. L’ensemble régale vraiment les yeux et on reste plusieurs minutes sur chaque planche!

DSCF2138

DSCF2137

Attention, la seule chose a bien prendre en compte c’est que l’anglais ici n’est pas si facile que ça à cause notamment d’expressions particulières et de termes liés au merveilleux. C’est un bon moyen de progresser!

coupdecoeurà lire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s