Humour·Jeunesse·Livres·Saga

Molly Moon arrête le temps!

jeudiAujourd’hui c’est jeudi: littérature pour les lutins! 

téléchargement

Après Broadway, Molly Moon fait des étincelles à Hollywood ! Molly Moon, l’étourdissante orpheline de Hardwick House, avait fait le serment de se ranger et de ne plus jamais utiliser ses dons d’hypnose… Mais le monde est désormais truffé d’hypnotiseurs de la pire espèce, et Molly Moon va devoir s’attaquer au plus dangereux d’entre eux : Primo Cell, milliardaire sans scrupules et envoûteur de stars à Hollywood. Première mission pour Molly, son ami Rocky et sa fidèle Pétula ? Se rendre incognito à la cérémonie des Oscars, où de surprenantes révélations les attendent. Alors que Molly Moon engage une lutte sans merci contre son redoutable ennemi, elle se découvre un nouveau pouvoir, encore plus vertigineux : celui d’arrêter le temps !

Georgya Byng est définitivement une auteure douée pour la jeunesse. Ce second tome est aussi bon que le premier et tout en proposant un superbe divertissement, dénonce adroitement le milieu du show-bizz. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés notamment Molly et Rocky qui ont grandi logiquement depuis le premier volume. Byng aborde également les liens de parenté, l’amitié, la responsabilité de nos choix, mais aussi que veut dire avoir du courage ou aider les autres.

Le roman se lit facilement et il est très difficile de le lâcher! C’est drôle, touchant et pétillant. Les dialogues sont toujours justes, sans niaiserie. Les aventures de Molly sont un peu moins farfelues que dans le premier volume, car la réalité de la vie la rattrape, mais quand elle découvre qu’elle peut arrêter le temps, le roman prend une tournure plus fantastique. Cependant, la corruption politique est tissée en toile de fond ce qui rend le roman beaucoup plus réaliste.

CONCLUSION

Il n’y a aucune fausse note dans ce tome 2! Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui aiment la littérature jeunesse, mais surtout pour faire plaisir à une petite fille dès 9 ans!

A suivre pour le troisième tome… 

coupdecoeurromans SEPTEMBRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s