Spectacles et évènements

Hansel et Gretel: le musical

vz-EC59DB61-90AA-4F69-9CED-033697B29DBA

En 2014, j’ai été bien gâtée en terme de spectacles. Après Peter Pan, ma petite sœur m’a offert une place pour Hansel et Gretel qui se jouait au Palais des Glaces jusqu’au 4 janvier. Mais pas de panique: l’équipe est en tournée dans toute la France et reviendra dans la capitale en février!

Le spectacle était plus complet et plus captivant que le Peter Pan de Bobino de par notamment une histoire plus forte; le conte de Grimm n’a pas été édulcoré et les passages avec la sorcière restent glaçants tout comme l’affreuse belle-mère qui rêve de perdre les enfants dans la forêt.

L’interprétation des 6 comédiens/chanteurs était fabuleuse avec de superbes voix notamment le père, Gretel et la sorcière. Incroyable sorcière d’ailleurs qui passait des aigus les plus délicats aux graves violents et agressifs. Une performance époustouflante!

Il faut également saluer les décors parfaitement travaillés notamment la maison en pain d’épice, mais aussi la chaumière très réaliste.

hansel-et-gretel-comedie-musicale

Les chansons étaient belles, parfois drôles parfois émouvantes et la musique nous emportait avec délice dans ce conte. L’ensemble avait un petit air de Disney qui n’était pas pour déplaire!

La fin est très émouvante et même si nous connaissons la conclusion du conte, le metteur en scène apporte une touche d’espoir et de rêve aux enfants qui ne peut laisser indifférents les plus grands.

Une comédie musicale familiale très réussie!

coupdecoeurjanvier 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s