Ankama·BD·Française

DOFUS: Pandala tome 1

  mardi Aujourd’hui c’est mardi: littérature pour les grands magiciens! 

51KQcJIwX3L._SX350_BO1,204,203,200_

Un jeune Pandawa unique rescapé de l’attaque de son village se confronte à la dure réalité du monde. Son cœur ne trouvera d’apaisement que dans la vendetta, quand ses proches seront vengés. Son seul indice, une moitié d’un mystérieux médaillon trouvé à proximité des dépouilles de sa famille. Quand le porteur de l’autre moitié aura rendu son dernier souffle… alors cesseront les tourments de Pandhravan.

J’avais été attirée par cette trilogie aux dessins sophistiqués et très mignons. Je ne suis pas déçue! Les illustrations de Bertrand Hottin sont GRANDIOSES! La mise en scène est intelligente et le mignon côtoient des séquences plus violentes. La cible de la BD est au final assez ouverte puisque des enfants à partir de 10 ans peuvent largement apprécier l’histoire.

Pandala_Tome_1_BD_Dofus_page_03

Pandala_Tome_1_BD_Dofus_page_08

L’ensemble est bourré de détails et surprise, il n’y a aucun dialogue! 90 pages muettes et pourtant on comprend tout. Plus que ça, on s’intéresse vraiment à ce petit Panda en quête pour venger sa famille massacrée. La seule chose qu’on ne comprend pas bien, c’est le combat entre le vieux sage Panda et le léopard. Quels sont ces pouvoirs? Pourquoi se transforment-ils en supers-guerriers? En espérant qu’on ait une réponse dans le tome suivant…

Pandala_BD_Dofus_06

L’ensemble de la BD réutilise les codes de la quête du héros. De nombreuses références du genre sont présentes, mais l’univers animalier change de l’ordinaire. Mais c’est surtout cette absence de dialogues qui reste une belle prise de risque.

A suivre… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s