Swap Steampunk

ban-steampunk

Dear Sir or Madam,

Ll’Angleterre Victorienne attire beaucoup, l’Imaginaire également alors pourquoi ne pas joindre les deux et faire un swap Steampunk ! C’est ainsi qu’est né le Swap : Steam & Share !
Ici se mêleront les mécano, les clubs littéraires, les ladies ainsi que les curieux. Les plus téméraires discuteront en anglais, mais le français est également autorisé. Le but est de se faire plaisir !
Ici c’est cuir, rouages, Angleterre, développement industriel, zeppelins, montgolfières, robes à froufous et bustiers en tout genres !

Rappel de ce qu’est le mouvement Steampunk (définition trouvé sur le site des éditions Livre de poche SF) :

“Le terme « steampunk » désignait initialement des œuvres se déroulant dans le cadre du 19ème siècle victorien, en particulier à Londres où s’esquissaient les prémisses de la société industrielle. Un journaliste américain, Douglas Fetherling, l’a défini comme un genre qui imagine « jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt », ce qui ressemble quelque peu à la définition de l’uchronie et à une imitation d’anticipation de l’époque. Néanmoins, le steampunk ne s’embarrasse pas de plausibilité scientifique, et n’a donc pas besoin pour exister du fameux point de divergence qui caractérise l’uchronie.”

Que mettre dans ce délicat paquet ?

Côté littérature :

1 Bande Dessinée (ou 2 mangas)
2  Romans en formats poches (1 de la wishlist de votre partenaire & 1 de votre convenance)
1 Grand Format (de la wishlist de votre binôme)

Après, tout est adaptable en fonction de vos binômes respectifs !

Tea time :

– du thé serait ce qu’il y a de mieux (sauf si la personne n’aime pas ça)
– de quoi accompagner le thé (biscuit, sucreries …)

Club des mécaniciens et des écrivains :

– Ne jamais perdre la page est quelque chose d’important ! Ne pas oublier de glisser 2 ou 3 marque page !
– Un objet de votre choix en rapport avec le steampunk
– Un “bijou” car que serait le steampunk sans son esthétique ?!
– Une jolie lettre sera de rigueur pour parfaire ce doux colis

J’ai participé à ce swap avec Salomé, alias Emolas77 sur LA. Nous nous sommes rencontrées pour échanger nos colis et nous avons passé un très bon moment à discuter. C’était le premier swap de Salomé et je voulais qu’il soit réussi. Je crois qu’elle est très contente (https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/category/swap/), mais moi je suis aux anges, car son colis est MAGISTRAL! voici en détails toutes les jolies choses que j’ai reçu.

20160221_163530

20160221_165256

Donc en ouvrant les livres, j’étais aux anges!!! 😀 Il y a le Anubis de Tim Powers aussi qu’on ne voit pas ici.

20160221_165301

20160221_165304

Le CD de musiques a été créé par Salomé qui a elle-même fait la playlist.

20160221_165308

Le lunettes d’aviateur: j’en voulais trop!! La montre à gousset fonctionne. Elle est superbe! Il y a une locomotive dessus. Quant à la clef, elle renferme des choses à visionner et à lire, sélectionnées par Salomé.

20160221_165326

Et enfin ce collier GRANDIOSE et une pince à cheveux magnifique.

Merci beaucoup, beaucoup à Salomé pour son colis et son inventivité. Merci aussi à Julia Little Daisy pour l’organisation de ce super swap. J’espère qu’il reviendra. ^^

Publicités